Une brève analyse du marché des SIR

Complexes touristiques
Image : Projets de voyage créatifs/Shutterstock.com

Aperçu des SRC

Les systèmes de réservation centrale d'hôtel (CRS) se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Les fonctionnalités qu'ils offrent sont disponibles auprès des chaînes, des marques, des éditeurs de logiciels et des fournisseurs de services et dans presque toutes les combinaisons de ceux-ci. Les différentes solutions sont souvent vendues sous la forme d'un regroupement de logiciels et de services de fournisseurs et de sociétés hôtelières. En conséquence, les hôteliers ont le choix entre plusieurs options, ce qui peut entraîner la nécessité de revoir d'autres décisions importantes liées à une solution de réservation centrale choisie.

L'affiliation à une marque, la signature d'un contrat avec une société de gestion ou la sélection d'un vendeur de CRS auront chacun un effet, sinon définir le CRS qu'une propriété aura. Par conséquent, les hôteliers peuvent avoir besoin de choisir ou de se familiariser avec un marché qui couvre plus de 89 fournisseurs de solutions potentiels. Leurs produits et services proviennent de nombreux endroits à travers le monde avec une myriade de capacités.

Il y a de nombreuses années, la conception originale des SIR consistait à centraliser les fonctions de réservation de base qui peuvent être plus coûteuses ou moins efficaces à exploiter au niveau de l'hôtel individuel. Ces solutions traitaient les réservations vocales dirigées vers le numéro 800 et le débordement de la propriété. Ils centralisaient généralement la connectivité GDS, permettant aux hôtels d'atteindre plus facilement les agents de voyages. Cela nécessitait une gestion active des tarifs, des stocks et des disponibilités au sein du CRS en coordination avec celui de l'hôtel.

Au fur et à mesure que le paysage de la distribution augmentait en complexité, les systèmes centraux de réservation ont mûri avec lui. Cependant, les fonctions centralisées sont conçues pour créer des efficacités opérationnelles à grande échelle. Lorsque de nouvelles solutions innovantes sont devenues pertinentes, mais n'étaient applicables qu'à des hôtels sélectionnés au sein d'un portefeuille ou d'une marque, il n'était pas toujours économiquement viable de centraliser cette nouvelle capacité. Cela continue d'entraîner le besoin d'une empreinte unique de solutions marketing et technologiques dans chaque propriété avec certaines capacités gérées de manière centralisée. D'autres encore tiennent compte des spécificités locales du bien, telles que son personnel, son emplacement et ses ressources.

L'introduction de la distribution sur Internet a finalement créé de nombreuses options pour les réservations potentielles. Ce nouveau canal de distribution électronique a augmenté rapidement en complexité et a finalement offert des centaines d'opportunités de distribution, offrant initialement un faible potentiel de volume de chacun. À mesure que le canal mûrissait et se consolidait, certains sites ont prospéré et ont commencé à générer d'importantes opportunités de marketing, des solutions publicitaires et un volume de réservation. Le résultat a été que ces solutions à grand volume ont attiré l'attention de ceux qui ont des responsabilités de gestion de CRS. Cependant, il a fallu l'émergence des solutions de gestion des canaux pour atteindre efficacement l'assortiment de consommateurs naviguant sur le Web pour voyager.

CRS Contexte du marché

Les systèmes de réservation centrale d'hôtel et les services qui peuvent les accompagner, peuvent inclure de nombreuses fonctionnalités sur le marché d'aujourd'hui. Ce vaste ensemble de fonctionnalités logicielles peut être acheté auprès d'un fournisseur de solutions à multiples facettes ou d'une combinaison de solutions interfacées les unes avec les autres. En conséquence, il peut être présenté comme un service entièrement fonctionnel qui englobe un ensemble de capacités, mais nécessite en fin de compte que les gens le fassent fonctionner correctement. Si plusieurs systèmes sont achetés, la sophistication de l'intégration entre ces systèmes est une considération lors de la détermination de vos besoins organisationnels. La planification pour l'avenir est essentielle, quelles que soient les solutions sélectionnées pour faire partie d'une feuille de route des capacités à tout moment.

Capsolve a étudié un total de 40 solutions CRS basées aux États-Unis pour déterminer leurs principales caractéristiques, sur la base d'informations marketing.


Besoin de plus d'informations? En savoir plus ci-dessous en vous connectant ou en vous abonnant au plan de recherche d'introduction de Capsolve. Vous pouvez également rechercher des solutions CRS pertinentes en demandant une liste personnalisée à Capsolve au lien suivant :

Votre liste personnalisée de solutions répondra à vos critères principaux pour un type de solution particulier, tel qu'un SIR. Cependant, vous pouvez demander ce type de liste pour n'importe quelle catégorie.


La recherche de Capsolve sur les systèmes et solutions de réservation centrale d'hôtel comprend :

  • Styles CRS
  • COMPÉTENCES FONDAMENTALES
  • Considérations marketing
  • Interfacing

Contenu de l'abonnement

Connectez-vous ou abonnez-vous pour en savoir plus sur ce contenu.

À propos de ce document

Ce document détaille un examen des informations marketing et des capacités associées aux systèmes de réservation centrale d'hôtel et au marché de la technologie hôtelière environnant. Il contient un contenu original écrit par Capsolve pour l'industrie afin de fournir une perspective des tendances actuelles affectant les fournisseurs de solutions et les hôteliers. Si vous avez des questions concernant les solutions CRS, veuillez contacter Capsolve pour obtenir de plus amples informations spécifiques à vos besoins et objectifs commerciaux uniques.

A Brief Analysis of the CRS Market

Resort
Image: Creative Travel Projects/Shutterstock.com

Overview of CRS

Hotel Central Reservation Systems (CRS) come in many shapes and sizes. The functionality they offer is available from chains, brands, software companies and service providers and in nearly any combination of these. The various solutions are often sold as a grouping of software and services from vendors and hotel companies. As a result, hoteliers have multiple options to choose from and this may cause the need to review other important decisions connected to a chosen Central Reservation Solution.

Affiliating with a brand, signing a contract with a management company or selecting a CRS vendor will each have an effect, if not define the CRS a property will have. Therefore, hoteliers may need to choose from or become familiar with a marketplace that covers more than 89 prospective solution providers. Their products and services originate from numerous locations across the globe with myriad capabilities.

Many years ago, the original design of CRSs was to centralize basic reservation functions that may be more expensive or less efficient to operate at the individual hotel level. These solutions handled voice reservations directed at the 800 number and property overflow. They usually centralized GDS connectivity, allowing hotels to more easily reach travel agents. This required the active management of rates, inventory and availability within the CRS in coordination with the same at the hotel.

As the distribution landscape increased in complexity, the Central Reservation Systems matured right along with it. However, centralized functions are designed to create operational efficiencies at scale. When new, innovative solutions became relevant, but were only applicable to selected hotels within a portfolio or brand, it wasn’t always economically viable to centralize this new capability. This continues to result in the need for a unique footprint of marketing and technology solutions at each property with certain capabilities managed centrally. Yet others account for the local specifics of the property, such as its staff, location and resources.

The introduction of Internet distribution eventually created numerous options for potential reservations. This new electronic distribution channel increased rapidly in complexity and eventually offered hundreds of distribution opportunities, initially providing low volume potential from each. As the channel matured and consolidated, some sites flourished and began generating significant marketing opportunities, advertising solutions and reservation volume. The result was that these high volume solutions garnered the attention of those with CRS management responsibilities. However, it took the emergence of Channel Management solutions to effectively reach the smorgasbord of consumers browsing the web for travel.

CRS Marketplace Context

Hotel Central Reservation Systems and the Services that may accompany them, can include numerous capabilities in today’s marketplace. This vast set of software functionality is purchasable from one multifaceted Solution Provider or a combination of solutions interfaced with each other. As a result, it may be packaged as a fully functional service that encompasses a set of capabilities, but ultimately requires people to make it all work well. If multiple systems are purchased, the sophistication of integration across these systems is a consideration when determining your organizational needs. Planning for the future is critical regardless of what solutions are selected to be part of a capabilities roadmap at any point in time.

Capsolve researched a total of 40 United States based CRS solutions to determine their core features, based upon marketing information.


Need more information? Read more below by logging in or subscribing to Capsolve’s Introductory Research Plan. Alternatively, search for relevant CRS solutions by requesting a Custom List from Capsolve at the following link:

Your customized list of solutions will meet your primary criteria for a particular type of solution, such as a CRS. However, you may request this type of list for any category.


Capsolve’s Research on Hotel Central Reservation Systems & Solutions includes:

  • CRS Styles
  • Core Capabilities
  • Marketing Considerations
  • Interfacing

Subscription Content

Log in or subscribe to read more of this content.

About This Document

This document details a review of the marketing information and capabilities associated with Hotel Central Reservation Systems and the surrounding hotel technology market. It contains original content written by Capsolve for the industry to provide a perspective of current trends affecting solution providers and hoteliers. If you have questions pertaining to CRS solutions, please contact Capsolve to get further information specific to your unique business needs and goals.