Une brève analyse du marché RMS

Les moteurs analytiques comme fondements des systèmes de gestion des revenus de l'hôtellerie (RMS)
Image : Sergey Nivens/Shutterstock.com

Aperçu

Les solutions de Revenue Management (RMS) se présentent sous de nombreuses formes. Les fonctionnalités qu'ils offrent sont disponibles auprès des chaînes, des marques, des éditeurs de logiciels, des cabinets de conseil et des fournisseurs de services et dans presque toutes les combinaisons de ceux-ci. Les solutions sont généralement vendues sous la forme d'un regroupement de logiciels et de services auprès de fournisseurs et également d'entreprises hôtelières, de restauration ou de golf. Par conséquent, les entreprises ayant besoin de capacités de gestion des revenus ont le choix entre plusieurs options, ce qui peut entraîner la nécessité de revoir d'autres décisions importantes liées à une solution de gestion des revenus choisie. L'affiliation à une marque ou un franchiseur, la signature d'un contrat avec une société de gestion ou un franchisé, ou même la sélection d'un fournisseur de système de base peuvent chacun influencer ou définir la solution RM qu'une propriété aura. En conséquence, les acheteurs peuvent avoir besoin de se familiariser avec un marché qui contient plus de 79 solutions potentielles pour faire preuve de diligence raisonnable lors d'un achat dans cette catégorie.

Les solutions de Revenue Management ont commencé à arriver sur le marché de l'hôtellerie il y a de nombreuses années, mais seulement par un nombre limité d'entreprises. Plus récemment, Capsolve a été témoin d'une quantité importante d'innovations dans cette catégorie avec de nouvelles approches lancées assez régulièrement pour les entreprises d'hôtellerie, de restauration et de golf. Alors que les organisations d'achat suivent la courbe d'apprentissage de la gestion des revenus et naviguent des processus métier de base vers des processus métier plus matures, les systèmes et services sur lesquels elles s'appuient doivent également offrir plus de sophistication. Ce rapport explorera les types de solutions courantes sur le marché d'aujourd'hui, permettant aux acheteurs d'identifier, d'évaluer et de comparer ces solutions dans le contexte de leur ensemble unique de stratégies, de processus et d'objectifs de gestion des revenus.

L'introduction des fonctionnalités cloud a été un changement clé qui a eu un impact positif sur les solutions de gestion des ressources sur le marché. Au fur et à mesure que les solutions basées sur le cloud arrivent à maturité, elles continuent d'offrir des capacités plus nombreuses et plus approfondies au profit de tous les constituants et prennent en charge efficacement l'interaction avec d'autres systèmes complémentaires, en particulier les systèmes de gestion immobilière pour le segment hôtelier. Cependant, les solutions RM sont connectées à plus de données, de services et de logiciels que jamais dans les trois secteurs. Le résultat est que les entreprises sont en mesure de mieux distribuer et produire leur inventaire, leurs prix et leur disponibilité à travers les canaux et les segments d'activité.

RMS Contexte du marché

Les solutions de gestion des revenus peuvent jouer un rôle important dans l'infrastructure logicielle et technologique d'une propriété qui valorise les méthodologies de gestion du rendement pour les stocks de denrées périssables. Cette fonctionnalité peut être déployée sous de nombreuses formes, créant des opportunités pour les entreprises de formuler une stratégie de gestion des revenus spécifique aux besoins et aux caractéristiques de leur entreprise. Que vous cédiez des salles, des tables, des heures de départ ou plus, les principes de gestion des revenus ont créé une valeur significative pour de nombreuses industries en cours de route. Même si votre entreprise ne compte pas sur la gestion des revenus comme élément de votre stratégie de tarification, il est probable que vos concurrents le fassent. Le marché a créé plusieurs types d'ensembles de solutions pour répondre aux besoins des entreprises qui utilisent des méthodologies de gestion des ressources ou sont en concurrence avec celles qui le font.

Capsolve a organisé les solutions RM du marché en six catégories. Bien que ces catégories représentent les solutions existantes au sein de nos industries de couverture, de nombreuses solutions offrent des facettes de fonctionnalité ou de service dans plus d'une catégorie, comme vous pouvez vous y attendre. De plus, l'interconnectivité de ces solutions augmente avec des tiers, mais aussi en raison d'une récente activité d'acquisition. L'interfaçage avec d'autres systèmes peut être essentiel lors de la création ou de la modification d'une carte de solutions marketing et technologiques pour une propriété donnée, comme indiqué dans le tableau suivant. De plus, les solutions et services RM qui peuvent les accompagner peuvent inclure de nombreuses fonctionnalités sur le marché actuel. Un ensemble souhaité de fonctionnalités logicielles peut être acheté auprès d'un fournisseur de solutions à multiples facettes ou d'une combinaison de solutions partiellement ou entièrement interfacées.

Ces systèmes nécessitent également que des personnes les fassent bien fonctionner ensemble et sont donc souvent regroupés sous la forme d'un service entièrement fonctionnel qui englobe un ensemble de capacités de gestion des revenus s'étendant bien au-delà des limites de tout logiciel. Ces combinaisons de services et de capacités peuvent être proposées par des fournisseurs de logiciels, des sociétés de gestion, des marques ou des sociétés de services spécialisées dans les besoins des hôtels, des locations de vacances, des restaurants ou des country clubs. Si plusieurs systèmes sont achetés, la sophistication de l'intégration entre ces systèmes devient une considération lors de la détermination des besoins actuels de votre organisation. La planification pour l'avenir est cruciale, quelles que soient les solutions sélectionnées pour faire partie d'une feuille de route des capacités à tout moment.


Besoin de plus d'informations? En savoir plus en vous connectant ou en vous abonnant au plan de recherche d'introduction de Capsolve. Vous pouvez également rechercher des solutions RMS pertinentes en demandant une liste personnalisée :

Votre liste personnalisée de solutions répondra à vos critères principaux pour un type de solution particulier, tel qu'un RMS. Cependant, vous pouvez demander ce type de liste pour n'importe quelle catégorie.


La recherche de Capsolve sur les solutions de gestion des revenus comprend :

  • Styles RMS
  • Capacités de base RMS
  • Considérations sur les ventes et le marketing
  • Interfaces

Contenu de l'abonnement

Connectez-vous ou abonnez-vous pour en savoir plus sur ce contenu.

À propos de ce document

Ce document détaille un examen des informations marketing et des capacités associées aux systèmes et solutions de gestion des revenus et au marché de la technologie hôtelière environnant. Il contient un contenu original écrit par Capsolve pour l'industrie afin de fournir une perspective des tendances actuelles affectant les fournisseurs de solutions et les hôteliers. Si vous avez des questions concernant les solutions RMS, veuillez contacter Capsolve pour obtenir de plus amples informations spécifiques à vos besoins et objectifs commerciaux uniques.

A Brief Analysis of the RMS Market

Analytical engines as the underpinnings of hospitality revenue management systems (RMS)
Image: Sergey Nivens/Shutterstock.com

Overview

Revenue Management (RMS) solutions come in many forms. The functionality they offer is available from chains, brands, software companies, consultancies and service providers and in nearly any combination of these. The solutions are usually sold as a grouping of software and services from vendors and also from hotel, restaurant or golf companies. As a result, businesses in need of revenue management capabilities have multiple options to choose from and this may cause the need to review other important decisions connected to a chosen Revenue Management Solution. Affiliating with a brand or franchisor, signing a contract with a management company or franchisee, or even selecting a core system vendor may each influence or define the RM solution a property will have. As a result, buyers may need to become familiar with a marketplace that contains more than 79 prospective solutions to do proper due diligence on a purchase in this category.

Revenue Management solutions began arriving in the hospitality marketplace many years ago, but only from a limited number of companies. More recently, Capsolve has witnessed a significant amount of innovation in this category with new approaches being launched somewhat regularly for hotel, restaurant and golf companies. As buying organizations walk the learning curve of revenue management and navigate from basic to more mature business processes, the systems and services they rely upon must also deliver more sophistication. This report will explore the types of solutions common in today’s marketplace, better enabling buyers to identify, evaluate and compare these solutions in the context of their unique set of revenue management strategies, processes and objectives.

The introduction of cloud capabilities was a key change that positively affected the RM solutions in the marketplace. As cloud-based solutions mature, they continue to offer more and deeper capabilities for the benefit of all constituents and effectively support interaction with other complementary systems, specifically Property Management Systems for the hotel segment. However, RM solutions are being connected to more data, services and software than ever within all three industries. The result is businesses are able to better distribute and yield their inventory, pricing and availability across channels and business segments.

RMS Marketplace Context

Revenue Management Solutions can play an important role in the software and technology infrastructure of a property that places value on yield management methodologies for perishable inventory. This functionality may be deployed in many forms creating opportunities for companies to formulate a revenue management strategy specific to the needs and characteristics of their company. Whether you are yielding rooms, tables, tee-times or more, revenue management principles have created significant value for many industries along the way. Even if your company doesn’t rely upon revenue management as a component of your pricing strategy, it’s likely your competition does. The marketplace has created multiple types of solution sets to address the needs of companies who are either employing RM methodologies or competing against those who are.

Capsolve has organized the RM Solutions in the market into six categories. While these categories represent the existing solutions within our industries of coverage, many of the solutions provide facets of functionality or service across more than one category as you may expect. Furthermore, the interconnectivity of these solutions is increasing with third parties, but also as a result of recent acquisition activity. Interfacing with other systems can be essential when building or modifying a marketing and technology solution map for a given property as shown in the following chart. Further to this, RM Solutions and Services that may accompany them, can include numerous capabilities in today’s marketplace. A desired set of software functionality may be purchased from one multifaceted Solution Provider or a combination of partially or fully interfaced solutions.

These systems also require people to make them work well together and thus are often packaged as a fully functional service that encompasses a set of Revenue Management capabilities extending well beyond the limits of any software. These combinations of services and capabilities may be offered by software vendors, management companies, brands or service-based companies specializing in the needs of hotels, vacation rentals, restaurants or country clubs. If multiple systems are purchased, the sophistication of integration across these systems becomes a consideration when determining the needs your organization has today. Planning for the future is crucial regardless of what solutions are selected to be part of a capabilities roadmap at any point in time.


Need more information? Read more by logging in or subscribing to Capsolve’s Introductory Research Plan. Alternatively, search for relevant RMS solutions by requesting a Custom List:

Your customized list of solutions will meet your primary criteria for a particular type of solution, such as a RMS. However, you may request this type of list for any category.


Capsolve’s Research on Revenue Management Solutions includes:

  • RMS Styles
  • RMS Core Capabilities
  • Sales & Marketing Considerations
  • Interfaces

Subscription Content

Log in or subscribe to read more of this content.

About This Document

This document details a review of the marketing information and capabilities associated with Revenue Management Systems & Solutions and the surrounding hotel technology market. It contains original content written by Capsolve for the industry to provide a perspective of current trends affecting solution providers and hoteliers. If you have questions pertaining to RMS solutions, please contact Capsolve to get further information specific to your unique business needs and goals.